Exemple Figure De Style Antithèse

Exemple Figure De Style Antithèse. De ma solitude je viens. C'est une figure de style qui consiste à dire le contraire de ce que l'on veut dire.

Bonsoir j'ai ses 20 figures de style à trouver pour demain ...
Bonsoir j'ai ses 20 figures de style à trouver pour demain ... from fr-static.z-dn.net
L'antithèse consiste à rapprocher, dans le même énoncé, deux termes, deux pensées, deux expressions qui sont à l'opposé pour créer un effet de contraste. L'antithèse insiste sur le contraste qui existe entre deux notions/ deux termes. Seuls les mots dont le sens demeure implicite malgré leur absence peuvent être effacés.

quel temps magnifique !

Une antithèse est une figure de style d'opposition qui oppose deux éléments au moyen d'une construction symétrique. Paris s'éveille ou je bois un verre. Club de français ( fle ) november 8, 2012. Attirer l'attention, susciter la surprise, faire réfléchir, marquer durablement notre esprit.



Related Posts To Exemple Figure De Style Antithèse


Exemple Figure De Style Antithèse Rating: 4.5 Posted by: Hijau Eva

Search Here

Popular Posts

Total Pageviews

Recent Posts